A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Obiang Ndong a-t-il cloué le bec au Symefoga ?

Ecouter l'article

Le Conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 14 avril dernier a vu l’annonce de plusieurs mesures individuelles notamment dans le secteur de la santé. Au nombre de celles-ci, la nomination du Dr. Christiane Mengue  M’asseko, présidente du Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais (Symefoga) qui occupera désormais les fonctions de directrice du Centre hospitalier régional de l’Estuaire.

Connu comme l’une des organisations syndicales la plus active du secteur du secteur de la santé, le Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais pourra-t-il poursuivre sa lutte pour l’amélioration des conditions de travail des médecins? C’est la question qui taraude les esprits après la nomination de la présidente de cette organisation. 

En effet, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu le 14 avril dernier, Dr. Christiane Mengue  M’asseko a été nommée directrice générale du Centre hospitalier régional de l’Estuaire. Une nomination qui ne manque pas de susciter des questionnements notamment sur l’impartialité de cette dernière qui devra combiner non seulement son activité syndicale mais aussi la gestion d’une structure hospitalière.

 
Il faut souligner que pour de nombreux observateurs, la nomination de ce leader syndical sonne quelque peu comme une volonté du ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong de réduire au silence le Syndicat des médecins fonctionnaires gabonais. Face aux suspicions que suscite déjà cette promotion du Dr. Christiane Mengue  M’asseko, il reste donc à l’organisation de communiquer efficacement afin de tordre le cou à tout soupçon de compromission avec le gouvernement.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page