Angondjé : les enfants du CAPEDES pris en charge par les médecins chinois

Dans le cadre de la 26ème mission médicale chinoise, une équipe de médecins provenant de la Chine a procédé à la prise en charge des enfants vulnérables du Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale (CAPEDES), situé à Angondjé dans le Nord du Grand-Libreville. Une action humanitaire qui démontre l’engagement et l’excellence des relations qui existent entre le Gabon et l’Empire du Milieu.
C’est accompagnée du Cheffe de la mission médicale Chine-Gabon, Liu Yi que la délégation des médecins chinois ont consulté et offert des soins de santé gratuits aux pensionnaires du Centre d’accueil pour enfants difficulté social d’Angondjé. Un programme sanitaire qui vise à améliorer la santé des plus démunis comme l’a souligné la responsable de mission. Tout en indiquant que cette initiative prend également en compte des consultations médicales et un volet préventif essentiel sur les maladies endémiques comme le paludisme.
La Chine un partenaire pour la santé des gabonais
Une action qui n’a pas laissé insensible la directrice dudit Centre, Rosine Oboué Nze qui s’est réjouie de l’accent mis par la mission médicale chinoise sur la sensibilisation et les mesures préventives afin de lutter contre la propagation du paludisme. « Cette aide vient renforcer les efforts déployés au quotidien pour protéger les enfants en situation de vulnérabilité » a-t-elle confié. Outre les prises en charge médicales, le Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale (CAPEDES) a également bénéficié d’une dotation en médicament pour garantir un meilleur suivi médical des pensionnaires.
Un geste de solidarité qui est la preuve de la bonne collaboration dans le domaine de la santé qui existe entre le Gabon et la Chine. Notons que depuis 1977, la Chine a déployé 589 professionnels de santé au Gabon, contribuant activement à l’amélioration de l’accès aux soins pour les populations les plus fragiles selon Gabonactu. En septembre dernier une caravane médicale ouverte à la population gabonaise vivant à Libreville a été offerte par la marine Chinoise et ce, dans le cadre de la mission « Harmonie 2024 » qui a permis de soigner plusieurs compatriotes.
GMT TV