A La UneDerniers articlesSOCIETE

Amazing Gabon: lancement de la 2ème édition du Concours national de photographie

Lire cet article

Ce samedi 11 février 2023, le directeur de Amazing Gabon, Steed Rey a procédé au lancement de la deuxième édition du concours national de photographie. L’initiative qui en est à sa seconde édition, aura pour but de promouvoir la faune et la flore et est ouverte à tous les amoureux de la nature. Les photographes aussi bien de la capitale que l’hinterland sont invités à candidater avant le 22 février prochain pour espérer décrocher les plus hautes marches du podium.

C’était en présence du directeur d’Amazing Gabon Steed Rey, du coordinateur en charge du marketing et de la communication Christian Boua, des membres du jury et d’un parterre de journalistes que la rencontre a eu lieu. Il était question de procéder au lancement de la deuxième édition du concours national de photographie Amazing Gabon placé sous le thème de « la faune et de la flore ». 

Selon les organisateurs dudit concours, il s’agira pour les participants épris de photographie et amoureux de la nature de réaliser des prises de vue de la diversité de la faune et de la flore dont regorge le Gabon. Lors de son intervention, le directeur d’Amazing Gabon a relevé que cette initiative vise à « optimiser la promotion de la destination Gabon. C’est une façon de valoriser les photographes nationaux et leur travail » a déclaré Steed Rey.

Pour rappel, le concours est ouvert aux candidats passionnés de la photographie sans distinction de sexe et résidant au Gabon. La catégorie Mwana concerne les postulants de moins de 18 ans et Okulu ceux de plus de 18 ans. Il faut souligner que les postulants pourront choisir la thématique sur laquelle ils souhaitent compétir « la faune ou la flore ». De même que ces derniers peuvent concourir sur les deux thèmes. 

Ainsi, les photographes aussi bien amateurs que professionnels peuvent candidater jusqu’au 22 février 2023 via le site https://concoursphotosag.com/inscriptionscpag2023/. Notons que les frais de participation s’élèvent à 2 000 FCFA et se règlent par Airtel money au 074 91 20 91. Les postulants sont également invités à transférer leurs photos par Wetransfer à l’adresse mail contact@concoursphotoag.com 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page