A La UneDerniers articlesSport

Championnat du monde de taekwondo : Amar Cissé éliminé

Lire cet article

Premier des 6 athlètes retenus pour le Championnat du monde de Taekwondo de Baku en Azerbaïdjan, Amar Cissé a plié face au Kazakh, Eldar Birimbay, ce lundi 29 mai 2023. Une défaite expéditive qui a laissé un goût amer chez le taekwondoïste. Lequel espère se rattraper dans les autres compétitions qualificatives aux Jeux olympiques de Paris 2024. 

C’est assurément une entrée en lice peu reluisante pour la délégation gabonaise à Baku. En effet, le très prometteur taekwondoïste Amar Cissé a essuyé une défaite chez les moins de 68 kg. Malgré un équilibre dans les échanges, l’adversaire du Gabonais va se montrer plus affûté dans ce tour préliminaire. Le Kazakh, Eldar Birimbay gagne du terrain. 

Amar Cissé déçu mais déterminé 

Mais également des points. Au final, Amar Cissé est out de la compétition. Une élimination prématurée dans ce championnat du monde qu’accueille la capitale Azerbaïdjanaise. Déçu, le taekwondoïste gabonais garde tout de même la tête haute.« Tant qu’il n’y a pas de médaille, il y a toujours une déception derrière », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’athlète gabonais a d’ores et déjà annoncé la couleur pour la suite. « On va continuer à travailler car y a beaucoup de choses qui ont manqué et qu’il faut améliorer pour être au top pour les qualifications des JO », a-t-il déclaré. Pour le sélectionneur, la quête de médailles est toujours possible.

Encore 5 athlètes en lice 

« C’est que nous ne sommes pas contents de la mauvaise entrée en compétition mais la compétition se poursuit et nous avons encore 5 athlètes. On espère faire mieux avec les 5 autres », a assuré Stéphane Moundounga Koumba. Il est judicieux de préciser qu’Urgence Maria Mouega fera son entrée sur les tatamis demain chez les moins de 73kg. 

Chez les -58 kg hommes, Aroune Moubélé Ipopa devra tenir son rang dès mardi 30 mai prochain. Quant à Anthony Obame (+87kg), Teddy Lessakolo (-80kg) et Séverin Ndong (-63kg), les entrées se feront au fur et à mesure. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page