Derniers articlesSOCIETE

Makokou : 4 étudiants de l’EPFASS sanctionnés pour tricherie à l’examen

Ecouter l'article

Quatre étudiants de l’école provinciale de formation d’action sanitaire et sociale(EPFASS) de Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo se sont vus être suspendus pour avoir triché lors de l’examen du deuxième trimestre de l’année en cours, mercredi 9 juillet dernier. Ces derniers ont été percés à jour grâce à l’intervention des agents de la direction générale de recherche. 

Alors qu’ils composaient pour l’examen de fin de trimestre, quatres des pensionnaires de L’EPFASS ont été pris en flagrant délit de fraude. Ces derniers qui avaient en leur possession le «carreau» ont été suspendu par l’administration dudit établissement. Une situation qui suscite des interrogations quant au niveau intellectuel de ces derniers qui sont appelés à sauver des vies. 

Une situation qui révèle un réseau !

Si les autres apprenants trouvaient les épreuves difficiles, ce n’était pas le cas pour le quatuor. Ils avaient des pompes et des sujets corrigés des épreuves. L’intervention de l’autorité policière a été nécessaire dans cette affaire. « Nous avons sollicité les services de l’antenne provinciale de la direction générale des recherches de Makokou (DGR) pour diligenter des enquêtes appropriées afin de démanteler ce réseau pour une poursuite harmonieuse de l’examen» a déclaré le médecin Colonel Jean Bernard Adikandembo, directeur de l’EPFASS cité par le confrère. 

Une situation malheureuse qui survient en dépit de nombreux rappels à l’ordre de l’administration. « Nous sensibilisons depuis la rentrée. Malgré tout ce que nous faisons, les étudiants sont toujours tentés de tricher» a-t-il informé. Derrière cette fraude, c’est tout un réseau qui aurait été découvert. Par cette acte, ces derniers pourraient s’exposer à des sanctions graves, ou être renvoyés définitivement de l’école.

Ce qui interroge sur les réelles compétences de ces jeunes et leurs volonté à réussir au prix de leurs efforts. Pourquoi mettre son avenir en péril pour la facilité ? Serait-on tenté de se demander. Pour l’heure, leur avenir est en jeu. Quelque soit l’issu de cette infraction, ce devrait être une leçon pour ceux qui seraient tentés de faire la même chose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page