Akanda : le Mouvement Gabao au contact des populations de Marseille II, Angondjé et Carrefour de la Paix
Quelques jours seulement après l’annonce du lancement de son Mouvement politique Gabao, Franck Nguema a entrepris d’aller à la rencontre des akandais. Des rencontres fraternelles qui se sont poursuivies ce dimanche 19 mai 2024 et qui visent à présenter le parti politique et susciter des adhésions.
Après avoir arpenté les quartiers Angondjé Tom Village Bakota, Angondjé Tom Cité Parlementaire, Angondjé Centre, Cap caravane et Cité Alhambra le 18 mai, Franck Nguema et ses camarades ont poursuivi leur périple le jour d’après. Une série de rencontres avec à chaque fois le même message, montrer les bien fondés de ce jeune parti politique, et l’intérêt de s’associer au projet et à la vision de son président.
Franck Nguema au contact des akandais
Malgré le capital sympathie dont il jouit auprès des akandais, l’ancien député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda sait qu’il devra multiplier les sorties afin de présenter aux populations sa vision d’un Gabon nouveau et réconcilié. C’est fort de cette vision que Franck Nguema s’est invité ce dimanche chez les akandais de Marseille 2, d’Angondjé Tom Village Mitsogo et de Carrefour de la Paix.
La campagne d’information initiée par Franck Nguema, et qui concerne dans un premier temps sa base électorale a réuni à chaque fois des dizaines de personnes. En effet, reconnaissants de l’engagement de l’homme à leurs côtés depuis des années, les akandais sont venus témoigner leur amour à ce fils de la commune. Rappelons que le Mouvement Gabao ambitionne de « construire une société moderne, ouverte, apaisée, créative et inclusive. Une société où demain sera meilleur qu’aujourd’hui, où chacun vivra mieux et aura l’opportunité de devenir ce qu’il souhaite, en toute liberté de conscience ». Un objectif que Franck Nguema entend mettre en œuvre grâce entre autres à une participation massive des jeunes.