Derniers articlesPOLITIQUE

Akanda : EPC sensibilise les populations du Cap Santa Clara sur les enjeux du référendum

Lire cet article

Engagé depuis plusieurs semaines dans une campagne de sensibilisation sur les enjeux du prochain référendum portant sur l’adoption de la nouvelle Constitution, la plateforme Ensemble Pour le Changement (EPC) était le samedi 21 septembre dernier au Cap Santa Clara dans la commune d’Akanda. Occasion pour cette organisation citoyenne d’édifier les populations de ce quartier sur les enjeux de ce rendez-vous, mais surtout les exhorter à voter oui le moment venu.

Après le marché d’Oloumi et le quartier Beau-séjour dans la commune de Libreville, Ensemble Pour le Changement était le week-end écoulé au Cap Santa Clara dans le cadre de sa campagne de proximité « Votons OUI au Référendum ». Une initiative qui a pour objectif de sensibiliser toutes les couches sociales, y compris dans les zones les plus reculées, des enjeux cruciaux du prochain référendum. 

EPC plaide pour le Oui au référendum

C’est donc dans une ambiance empreint de convivialité que la présidente de cette plateforme, Urphia Ininghouet tenu à rappeler à ses concitoyens les aspects clés du projet de la nouvelle Constitution, notamment son caractère intangible. À terme, il s’agit pour cette dernière de favoriser une meilleure compréhension des réformes proposées, tout en encourageant une participation citoyenne éclairée. 

« Pour la première fois dans l’histoire du Gabon, des principes intangibles limiteront les mandats présidentiels et garantiront une alternance politique crédible, répondant ainsi aux aspirations du peuple gabonais. », a indiqué la présidente Urphia Ininghouet. Cette réforme constitue un levier de  transformation pour chaque élection, garantissant des institutions solides et orientées vers le  progrès.  

Au fil de la discussion, les populations du Cap Santa Clara se sont montrées engagées et prêtes à se  mobiliser pour le succès de cette consultation nationale, qui promet d’ouvrir une nouvelle ère de  gouvernance transparente et démocratique au Gabon. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page