Afrique du Sud : un étudiant gabonais retrouvé mort dans sa chambre
Le corps sans vie et en état de décomposition avancée d’un jeune étudiant gabonais répondant au nom de J-G, exilé pour des raisons d’études en Afrique du sud, a été retrouvé la semaine dernière dans son appartement. Inscrit à Tshwane University of Technology (TUT), le regretté aurait été perdu de vue depuis une semaine.
Qu’est-il arrivé à J-G ? Ce jeune compatriote installé à Pretoria pour y poursuivre ses études universitaires aurait perdu la vie la semaine écoulée. La découverte macabre a été faite par les agents de la Police sur requête de ses amis inquiets après les appels de son géniteur depuis Libreville sur l’impossibilité de rentrer en contact avec son fils.
Une mort et des interrogations
Qui en voulait au jeune J-G ? Est-il décédé de mort naturelle ou des suites d’un empoisonnement ? Les supputations vont dans tous les sens. Pourtant le regretté qui vivait seul est réputé altruiste et espiègle, tout le profil d’un individu concentré sur ses études. Une jalousie aurait-elle conduit à cette situation ? Pour l’heure, seuls quelques témoignages d’autres étudiants nous sont parvenus. L’ambassade du Gabon en Afrique du Sud étant injoignable avec un site web non mis à jour depuis 2022.
Anxieux, son papa, aurait contacté l’association des étudiants gabonais au pays de Mandela pour s’enquérir de son état. Une fois sur place, ces derniers auraient constaté que son véhicule était garé mais que sa demeure empestait. Ne pouvant défoncer la porte, la Police a été mise à contribution. C’est alors qu’elle va découvrir un corps en décomposition. Une enquête a été ouverte pour démêler l’écheveau dans cette affaire.