Affaire Florselia : le présumé meurtrier arrêté à Makokou
Près de 72 heures après que l’avis de recherche ait été lancé par les forces de police nationale, il revient que le présumé meurtrier aurait été interpellé dans la nuit du 12 mai 2024 à Makokou, chef-lieu de la province de l’ogooué-ivindo. Le dénommé Glen Junior Itsa, âgé de 27 ans, aurait tenté de s’y réfugier en attendant que les autorités judiciaires se lassent.
Dans un de nos récents articles nous révélions la découverte d’un corps en décomposition en face du Lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) anciennement connu sous Lycée d’État de l’Estuaire. La victime, Florselia, 22 ans, étudiait au Complexe Basile Ondimba. Jusqu’à présent, sa famille pointait du doigt une de ses copines qui répondait au nom de « Kelly » . Laquelle l’aurait invitée à un anniversaire.
La mémoire de Florselia sauvée par son téléphone
Si la famille était anxieuse du fait que le téléphone de leur fille portée disparue était entre les mains de personnes mal intentionnées, elle était loin de s’imaginer que cet appareil l’aiderait à démêler l’écheveau dans ce dossier. En effet, une source autorisée a révélé que le téléphone de la victime a été tracé. C’est donc ce détail qui a mis les enquêteurs sur la bonne piste. Celle menant à Glen Junior Itsa.
Ce dernier aurait tenté de fondre dans la nature après avoir commis le forfait. C’était sans compter sur la témérité des agents des forces de l’ordre en alerte. Pensant être épargné des poursuites, le présumé meurtrier sera épinglé à Makokou le dimanche 12 mai 2024. Fin de sa courte cavale. L’intéressé devra répondre de ses actes devant la justice gabonaise. Il risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle pour cet homicide volontaire.