Accident d’Angélique Ngoma : le PDG remercie Oligui Nguema pour son soutien

Victime d’un accident de la circulation le mercredi 27 août 2025, à la veille de la Fête de la Libération, la secrétaire générale du Parti démocratique gabonais (PDG), Angélique Ngoma, se remet progressivement. Le parti a tenu à rassurer sur son état de santé, tout en saluant la mobilisation des autorités, des Forces de sécurité et des citoyens, au-delà des clivages politiques.
Le communiqué publié ce jeudi par le président du PDG, Blaise Louembé, a tenu à clarifier la situation. « Grâce à une prise en charge rapide et efficace, son état de santé est aujourd’hui stabilisé. Elle bénéficie de l’assistance médicale nécessaire et se remet progressivement de cet incident », a précisé la porte parole de circonstance.
Une prise en charge saluée
Selon la direction du PDG, l’intervention des Forces de Défense et de Sécurité a été déterminante. Elles ont assuré, souligne Blaise Louembé, « une prise en charge médicale et psychologique exemplaire, démontrant une fois encore leur professionnalisme et leur sens du devoir au service de la Nation ».
Le chef du parti a également rendu un hommage appuyé au président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour « sa disponibilité, son humanisme et son assistance bienveillante » envers la secrétaire générale. Une implication personnelle du Chef de l’État qui illustre, selon lui, une volonté de dépasser les appartenances partisanes.
Unité et solidarité
Au-delà du cercle militant, l’accident d’Angélique Ngoma a provoqué un élan de solidarité transpartisan. Des compatriotes de tous bords ont adressé prières et messages de compassion, salués par Blaise Louembé comme « la force du lien fraternel qui nous unit et renforce notre conviction commune à poursuivre, ensemble, la noble mission du Parti démocratique gabonais et de la Nation ».
Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée quant à la reprise des activités politiques de la secrétaire générale, le PDG préférant privilégier son rétablissement complet.
Une épreuve à forte portée symbolique
Survenu à un moment hautement symbolique du calendrier politique, cet incident a rappelé l’importance de la solidarité nationale face aux épreuves. « La gloire revient au Très-Haut, le Maître de l’Impossible », conclut le communiqué, soulignant la dimension spirituelle qui accompagne cette étape pour le parti.
GMT TV