« Yagah Yeh », la touche pure rap signée 241
Alors qu’on les pensait dépassés par la nouvelle génération d’artistes, le duo 241 revient en mode «Yagah Yeh» et confirme son ancrage solide dans le jeu du rap gabonais. Sorti il y a trois semaines, la chanson a secoué la scène musicale gabonaise qui vibre au rythme de la ntcham par une prestation originale et maîtrisée du duo emblématique.
Yagah Yeh, jargon propre à 241 peut-être traduit de plusieurs façons tel que c’est top; on est là; c’est positif; je vais bien; tout est opérationnel. Et pour les artistes Sir Okoss, et Dazik, c’est un message clair, « pas vos choses de bête c’est le rap», dit le refrain de Yagah Yeh, illustrant leur présence intemporelle dans le rap. Et pour les mélomanes c’est évident, « c’est le rap et rien d’autre, bravo!» a déclaré un internaute sur la chaîne YouTube de Sir Okoss.
Yagah Yeh, le rappel de la source aux jeunes !
Produit par Chris Da Crazy au label Corps 2 Garde, c’est un texte qui sonne un rappel de ce qu’a toujours été le rap et pas ce qu’il semble être devenu. Ils le disent bien d’ailleurs dans le son,« ce game était malade faut bien le croire.». Plus qu’un retour sur scène, le duo 241 au mic envoie un message franc aux nouveaux artistes qui émergent et qui souvent négligent les anciens du game.
Pour les mélomanes, notamment ceux de l’ancienne génération qui ne trouvaient pas de référence en matière de rap, cette sortie musicale a su ravir leurs oreilles. «Le rap comme on l’aime !» a déclaré un autre internaute sur YouTube. Une chose est sûre, si on les pensait incapable de se positionner, Yagah Yeh montre l’inverse.Les amoureux du pur rap peuvent désormais apprécier le son, disponible sur toutes les plateformes. En tout cas, « j’ai une idée, dansez!» terminent-ils.









GMT TV