People

Wizkid premier disque d’or africain aux États-Unis  

Lire cet article

Sorti il y a de cela 2 ans, l’album « Made In Lagos » de l’artiste nigerian Wizkid a réussi l’exploit de décrocher un disque d’or au pays de l’oncle Sam, Les États-Unis. Une performance inouïe pour ce bijou de 18 titres qui concourt à imprégner davantage la marque africaine dans l’industrie musicale mondiale.

Adulé en Afrique et en constante progression aux États-Unis, Wizkid n’a jamais autant bien porté son pseudonyme « star boy ». Une évolution cresendo qui a été concrétisé par la mise sur le marché US de son 4ème opus sorti  il y a 2 ans. Dénommé « Made In Lagos », ce projet est un medley artistique qui baigne entre plusieurs styles dont le reggae dans lequel le petit d’Abuja excelle.

Il faut dire que cet album avait fortement plu de l’autre côté de la manche où le tabloïd anglais Vogue Magazine  qui l’avait classé parmi les « 12 meilleurs albums de 2020 ». Selon notre confrère Urban Papers US, le 4ème album studio de Wizkid n’a pas fini de faire des émules. Passé la période Covid-19, retour à la vie normale avec un projet quasi ressuscité qui lui permet de décrocher le tout premier disque d’or africain aux États-Unis.

Et ce, même s’il se susurre que Papa Wemba aurait réalisé cette prouesse. Pourtant, la source ne semble pas si fiable. Une chose est sûre, Wizkid est définitivement un grand de ce monde. Avec « Made In Lagos », c’est le sacre suprême. Bien que l’intéressé n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le disque de platine et de diamant seront-ils accessibles ? Certainement. Ne dit-on pas que « rien n’est impossible à celui qui croit ? ». Seul le temps nous donnera la réponse finale.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page