Willyam OB : « Ça fait énormément plaisir car Ludacris est une star planétaire »

Alors que la marque Yobe, inspirée de du jargon familier national, a été mise en avant par le célèbre acteur et rappeur américain Ludacris, lors d’un concert à San Francisco aux États-Unis, les réactions ont fusé de toute part au Gabon. Devant une telle popularité, le créateur du produit, Willyam OB a, dans une interview accordée à Gabon Média Time, exprimé sa reconnaissance devant le choix porté à l’endroit de sa marque.
Willyam OB, un jeune entrepreneur gabonais qui conçoit des produits vestimentaires et accessoires sous la marque Yobe depuis plus de 3 ans, vient de voir une de ses paires de lunettes porter par une légende américaine. Une action qui n’est pas passée inaperçue et a touché le jeune entrepreneur gabonais. Un sentiment qu’il qualifie de fierté, et qui n’est que le fruit d’une détermination accrue.
Quand une paire de lunettes transporte le Gabon au pays de l’oncle Sam !
En séjour au Gabon avec sa famille, l’artiste Ludacris a marqué de nombreux esprits gabonais. Et en mémoire de celui-ci, il s’est présenté avec une paire de lunettes Yobe aux Etats-Unis. Sa réaction s’est faite attendre, mais Willyam OB se dit reconnaissant. « Ça fait énormément plaisir dans le sens où Ludacris est une star planétaire. C’est tellement large comme promotion qu’il a eu à me donner. »,a confié Willyam OB, créateur de la marque Yobe.
Plus qu’une simple promotion, c’est également la destination Gabon qui a été vendue. « En dehors de ce qu’il a porté, il a aussi valorisé le Gabon parce que c’est une vitrine. Il n’y a pas que le sport pour faire connaître un pays. »a-t-il déclaré. Il faut dire que le retour de cette attention au pays dans lequel l’acteur a épousé une de ses filles, s’est voulu impressionnant. « Même à 1h ou 2h je reçois des appels et même des messages d’encouragements. ».
Outre Ludacris, « de nombreuses personnalités publiques ont porté cette marque». Parmi elles, l’ancien président Sud-africain Jacob Zuma, et plusieurs autres africaines ou européennes. Willyam OB entend maintenir le cap et poursuivre la production d’accessoires de qualité à sa clientèle. Le jeune créateur s’illustre ainsi comme un exemple de détermination pour de nombreux jeunes gabonais qui hésiteraient à se lancer dans une activité.
GMT TV