Derniers articlesSOCIETE

Lebamba : l’auberge municipale envahie par de hautes herbes

Ecouter l'article

L’auberge municipale de Lebamba située au bord de la rivière Biroundou dans le département de la Louetsi-Wano serait abonnée depuis plus d’un an. Selon le rapport du quotidien L’union, les bâtisses construites par la municipalité de cette localité sont désormais envahies de hautes herbes. 

C’est dans l’optique de multiplier les entrées financières que la mairie de Lebamba chef-lieu du département de la Louetsi-Wano dans la province de la Ngounié a construit cette auberge. Un investissement qui aujourd’hui ne serait plus rentable au regard de la détérioration dont il fait l’objet. Les murs de ces bâtiments seraient en état de délabrement avancé. 

L’auberge vandalisée

Si aujourd’hui cette auberge municipale n’est plus fonctionnelle, il faut dire qu’elle a connu un grand nombre de problèmes. En effet, abandonnéée depuis longtemps, les habitants auraient d’abord commencé par vandaliser la maison d’hôtes. Emportant ainsi avec des lits, matelas, climatiseurs et bien d’autres matériels.  

L’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de cette localité n’a toujours rien donné jusqu’à présent. Les auteurs de ces actes seraient toujours en liberté. Les nouvelles autorités municipales n’auraient toujours pas levé le petit doigt pourtant les activités menées au sein de la bâtisse devraient renforcer les caisses. 

Les autorités municipales invitées à agir

Cet édifice qui aurait coûté plusieurs millions de francs CFA serait aujourd’hui l’ombre de lui-même. Et un refuge de malfrats. Autrefois fierté des populations locales. Il serait judicieux que les autorités prennent à bras le corps ce problème afin que cette auberge soit réhabilitée et remplisse les missions pour lesquelles elle a été construite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page