UOB: remise de diplômes aux promotions de 1994 à 2006 dès ce lundi !
C’est par le biais d’un communiqué de presse daté de ce vendredi 13 janvier 2023 que la Secrétaire générale de l’Université Omar Bongo (UOB) a annoncé la remise des diplômes aux étudiants issus des promotions de 1994 à 2006. Selon Henriette Aurélia Mombey, les tenants lieu seront également distribués aux diplômés justifiant d’une attestation de réussite.
C’est à l’occasion des journées d’Information que le Secrétariat général de l’Université Omar Bongo procédera à la distribution de parchemins aux étudiants issus des promotions de 1994 à 2006. Soit 12 ans d’élites formées qui vont enfin recevoir leurs diplômes sanctionnant leurs parcours estudiantin au sein du temps du savoir. Pour y parvenir, Henriette Aurélia Mombey a d’ores et déjà annoncé les modalités à remplir.
En effet, la Secrétaire générale de l’UOB a souligné que « pour le retrait des diplômes des sessions ci-dessous susmentionnées, se munir d’une pièce d’identité ». Ainsi donc les bureaux de la Direction de la scolarité centrale y tiendraient rigueur. Reprenant à compter de ce lundi 16 janvier, l’édition des tenants lieu sera possible qu’à condition de se tenir d’une « attestation de réussite ».
Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir la toile qui peine à cerner la logique derrière cette annonce. Entre railleries et stupéfaction, les commentaires sont de moins en moins élogieux envers l’administration de l’Université Omar Bongo. « Depuis 2001. C’est 22 ans après ? Mais je suis déjà professeur d’université », a indiqué un enseignant expatrié à Montréal.