Derniers articlesSOCIETE

UOB: le sourire des étudiants après la réouverture du restaurant

Lire cet article

Fermé quelques mois avant le Sodexo Gate, le restaurant de l’Université Omar Bongo Ondimba est de nouveau opérationnel depuis le lundi 7 novembre dernier. Une nouvelle accueillie avec faste par les étudiants qui s’y sont rendus en grand nombre pour tester leurs nouveaux menus et reprendre peu à peu le rythme d’un campus.

Présent pour l’inauguration, le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda a souligné l’intérêt que revêtait ce restaurant pour l’exécutif qui n’a pas lésiné sur les moyens. « Nous avons fait beaucoup d’efforts avec le Directeur général du Centre national des œuvres universitaires, pour, en très peu de temps, rendre les cuisines opérationnelles », a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur.

Occasion donnée au membre du gouvernement de rassurer les usagers sur le risque de spéculation frauduleuse. Seulement, cette garantie quasi acquise implique un effort des étudiants qui devront désormais débourser 500 FCFA par repas contre 150 FCFA. Une réalité qui n’a pas manqué de provoquer des premiers grincements de dents dans la communauté estudiantine qui peine à comprendre cette augmentation.


« Aujourd’hui ils nous donnent à manger gratuitement parce qu’ils savent qu’ils vont amortir cette gratuité dès demain. Puisque le repas c’est déjà 500 FCFA. Dis comme ça, il ne semble pas grave mais c’est le double qu’on va maintenant payer. Le double pour manger à l’UOB », a déploré Sabrina Nyangone, étudiante en sociologie. D’autres par contre ont préféré se réjouir du retour du restaurant au Temple du savoir.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page