A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Union nationale: le camp Paulette Missambo dénonce une tentative de prise en otage du parti

Lire cet article

L’annonce par Raphaël Bandega-Lendoye d’un énième report du Congrès ordinaire de l’Union nationale n’aura pas été du goût de tout le monde. Dans une déclaration signée de Minault Maxime Zima Ebeyard, directeur de campagne de Paulette Missambo, celui-ci s’insurge contre les les agissements du bureau du congrès qui selon lui freine « volontairement les travaux des commissions préparatoires »

En effet, pour le député de Mitzic, cet énième report du Congrès « dénote, sur la forme comme dans le fond, un manque de respect à l’endroit des congressistes et des militants de l’Union nationale ».  Si le camp Paulette Missambo a dit s’être ravisé à mettre sur la place publique les dissensions au sein de cette formation politique, il a tenu à dénoncer cette fois, les actions menées ces derniers 10 mois qui laissent penser à une tentative de sabotage. 

Il faut dire que depuis le dernier congrès, c’est la troisième fois que ces assises sont reportées au grand dam de plusieurs militants qui ne manquent plus de dénoncer des manœuvres dilatoires pour empêcher un renouvellement des instances dirigeantes du parti. « Cela est irrespectueux, regrettable et fort dommageable », s’est insurgé Minault Maxime Zima Ebeyard. 

Ainsi, face à cette situation, le camp de la candidate Paulette Missambo a dit avoir adressé une correspondance au « président du bureau du Congrès pour lui demander de fixer sans délai la date du congrès qui ne saurait dépasser le vendredi 22 octobre 2021 ». « A défaut, nous devrons considérer la volonté de prendre le Parti en otage en freinant volontairement les travaux des commissions préparatoires et nous nous verrons obligés de cesser toute collaboration avec le bureau du congrès », a averti le directeur de campagne de Paulette Missambo. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page