Musique

Troy Spot valorise le rap en Nzebi avec « Matsangue »

Lire cet article

Après un long moment de silence, Troy Spot est enfin sorti de son mutisme. En effet, le jeune rappeur a sorti le lundi 03 mai dernier un single intitulé « Matsangue ». Un morceau dans lequel l’artiste originaire de Lebamba appelle à l’union en ces temps difficiles liés à la crise sanitaire.

Après le fang et le punu, c’est au tour de la langue nzébi de faire son entrée dans le game hip-hop. En effet, le rappeur Troy Spot a sorti le lundi 03 mai sur sa chaîne Youtube dernier son titre « Matsangue ».

Notons qu’en dialecte Nzebi, cela signifie les larmes ou les nouvelles. 

Ce morceau est donc une satire sociétale. Il y navigue entre valeurs morales, préservation de la culture. « Chacun de nous a son histoire, je ne connais pas la division, Dieu nous a créés deux à deux, Mon grand frère est punu. Mon petit frère est fang, je suis Moulecka, petit fils á Manga » scande t-il dans l’un des couplets qu’il a pris le soin de traduire en français. Tout est donc dit.

Pour écouter le son, cliquez sur le lien : 

Matsangue, Troy spot

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page