Tropicale Amissa Bongo: les 8 cyclistes gabonais en préparation en Espagne
Alors que cette 16ème édition s’annonce particulièrement relevée avec l’arrivée de 4 nouvelles écuries professionnelles prêtes à s’adjuger le sacre tant convoité, le ministère des Sports s’est engagé à soutenir les athlètes en lice. Pour ce faire, 8 cyclistes sont actuellement en mise au vert en Espagne, précisément dans la région de calpe.
Attendre des performances inédites d’un athlète suppose une préparation stricte et sérieuse. Cette réalité est d’autant plus vraie que les performances des grands champions ont toujours été le résultat d’une stratégie peaufinée et soignée. Cette donc sur cette base que le ministre des Sports entend s’appuyer pour développer le département ministériel dont il a la charge.
Après les taekwondoïstes au Maroc , c’est au tour des 8 cyclistes gabonais retenus pour la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo d’être accompagnés par Franck Nguema et l’appareil gouvernemental. En effet, depuis le dimanche 11 décembre 2022, ces athlètes séjournent en Espagne dans le cadre de la traditionnelle période de mise au vert.
L’objectif étant de se frotter avec la crème de la crème dans leur domaine durant les 5 prochaines semaines avant le retour au bercail le 16 janvier 2023. Gageons que le sélectionneur national , l’espagnol Ollano et ses poulains nous livreront une performance inouïe. Une perspective qui ramènerait le sourire aux lèvres des populations qui déplorent les résultats approximatifs des participants locaux.