Transport : le Trans’Akanda fait son grand retour
C’est dans le cadre de l’amélioration de son offre de service que la société de transport privée Trans’Akanda a procédé au lancement de ses activités. C’est ce que nous rapporte nos confrères de Gabonreview dans son article publié ce 4 avril 2024. Une reprise de son trafic d’exploitation qui intervient après une pause due à la formation de ses agents sur la santé et la sécurité au travail.
Durant quelques jours, les fidèles usagers du Trans’Akanda ont fait face à une absence des autobus dans la commune d’Akanda. Si cette situation a inquiété les populations de cette commune, cette absence de circulation était consécutive à un renforcement de capacité du personnel à l’initiative de son Comité de la Santé et de la Sécurité au Travail (CSST). Et ce pour garantir aux usagers plus de sécurité et une meilleure mobilité afin de réduire de manière significative les risques liés au transport routier, sachant que TransAkanda transporte en moyenne journalière 23 428 personnes.
Trans’Akanda bien formé pour un meilleur service
Parce que la société privée de transport urbain met la priorité sur le confort et la sécurité des usagers, ainsi ce séminaire de renforcement des capacités des agents de Trans’Akanda matérialise l’engagement de l’entreprise à offrir une expérience de voyage sans faille au populations, tout en veillant à ce que les normes les plus strictes en matière de santé et de sécurité soient respectées à chaque étape du trajet. Et ce au grand bonheur des akandais qui ont été contraints durant cette courte pause de trouver des solutions pour parler l’absence de Trans’Akanda.
Rappelons que l’entreprise de transport privée Trans’Akanda a connu une bonne croissance. La société dispose d’un parc automobile musclé, moderne et climatisé de 10 autobus offrant un confort optimal. Exploitant 3 lignes au départ, aujourd’hui suite à l’acquisition de seize minibus le 23 avril 2023 elle exploite désormais treize lignes couvrant toute la commune du 1er et 2ème arrondissement d’Akanda.