Transport aérien: Afrijet rouvre la desserte sur São Tomé et Principe
Suspendu en mars 2022 la desserte de São Tomé et Principe par la compagnie aérienne gabonaise Afrijet devrait reprendre dans les tout prochains jours avec deux fréquences par semaine. Ce retour annoncé ce 9 décembre par le leader du secteur aérien dans la sous-région d’Afrique centrale sonne comme un ouf de soulagement pour les voyageurs.
En effet, la suspension de cette liaison était intervenue à la suite de plusieurs incidents intervenus depuis 2019 sur la plateforme de São Tomé, de la dégradation des conditions de sûreté et de sécurité sur cette plateforme, ainsi que d’un climat aéroportuaire hostile vis-à-vis de son personnel. Un climat malsain qui rendait difficile l’exploitation de cette ligne.
C’est donc au terme des discussions entre Libreville et São Tomé qu’un compromis a été trouvé et permet aujourd’hui de relancer la ligne Libreville – São Tomé. Après une absence très remarquée, la compagnie aérienne refait donc son grand retour dans le ciel de l’archipel. Elle propose à cet effet deux fréquences par semaine, à savoir les jeudi et dimanche. Pour rappel, la ligne Libreville – São Tomé, était desservie par la compagnie gabonaise depuis six ans.