A La UneDerniers articlesInternational

Togo: l’éradication des maladies tropicales au coeur de la 72ème session du comité régional de l’OMS

Lire cet article

Du 22 au 26 août 2022, s’est tenue à Lomé au Togo la 72ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique. Une réunion qui a été l’occasion d’étudier les moyens d’endiguer les facteurs de mauvaise santé et adopter des stratégies pour promouvoir le bien-être des populations. 

C’est en présence du Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, des organisations non gouvernementales, de la société civile, des partenaires du monde universitaire et de l’aide au développement que s’est tenue cette rencontre internationale. Une rencontre qui avait pour objectif d’ examiner les stratégies à mettre en place afin d’éliminer les affections tropicales négligées.

En effet, la pandémie de Covid-19 a eu un impact considérable sur la fourniture de services de santé partout dans la Région africaine. Il était donc question pour les participants à cette session de discuter des solutions à mettre en œuvre pour y remédier. Occasion pour le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, de procéder à la remise d’un certificat d’élimination des quatre maladies tropicales négligées.

 
Par ailleurs, le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé n’a pas manqué de rappeler tous les efforts fournis par le gouvernement togolais pour l’amélioration du système sanitaire entre autres avec l’adoption d’un cadre institutionnel, la construction d’infrastructures et le renforcement du capital humain. « La santé est une priorité de cohésion sociale que le gouvernement togolais a placée au cœur de sa politique de développement ». a-t-il indiqué.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page