A La UneDerniers articlesECONOMIE

Téléphonie mobile : Moov Africa Gabon Télécom plus fort qu’Airtel Gabon au 3ème trimestre 2024

Ecouter l'article

Selon les chiffres publiés par l’Autorité des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), Gabon Télécom a consolidé sa position de leader sur le marché du mobile en 2024. Pour le troisième trimestre, le chiffre d’affaires global du secteur s’est établi à 50,83 milliards de FCFA, enregistrant une hausse notable de 7,96% par rapport au trimestre précédent.

L’analyse des chiffres révèle que Moov Africa Gabon Télécom a réalisé un chiffre d’affaires de 26,63 milliards de FCFA, contre 24,21 milliards de FCFA pour Airtel Gabon. Cette légère avance permet à Moov Africa Gabon Télécom de maintenir sa suprématie sur le marché du mobile au Gabon.

Au troisième trimestre 2024, Airtel Gabon a enregistré un chiffre d’affaires cumulé de 24,21 milliards de FCFA, réparti sur les mois de juillet (8,4 milliards de FCFA), août (8,14 milliards de FCFA) et septembre (8,3 milliards de FCFA). Malgré une légère baisse en août, l’opérateur a maintenu une performance stable sur le marché mobile.

Par ailleurs, Moov Africa Gabon Télécom Mobile a affiché un chiffre d’affaires cumulé de 26,63 milliards de FCFA au troisième trimestre 2024, avec une répartition mensuelle de 8,82 milliards de FCFA en juillet, 8,98 milliards en août et 8,83 milliards en septembre. Cette performance confirme son leadership sur le marché mobile face à la concurrence.

Un écart qui se resserre sur les parts de marché

En termes de parts de marché, Moov Africa Gabon Télécom Mobile détient 52% du marché contre 48% pour Airtel Gabon. Si l’opérateur historique conserve son avantage, la compétition reste serrée entre les deux géants du secteur.

Avec une croissance soutenue des revenus et un positionnement stratégique consolidé, Moov Africa Gabon Télécom continue de dominer le marché des télécommunications au Gabon, mais Airtel Gabon reste un concurrent sérieux, prêt à bousculer l’équilibre des forces dans les mois à venir.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page