Telecommunications: Ossouka salue le rôle de Moov Africa Gabon Telecom dans le développement du secteur
Le mardi 04 mai dernier le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu en audience le directeur général de Moov Africa Gabon Telecom Abderrahim Koumaa. Il était question lors de cette rencontre de faire le point de la contribution du leader du secteur des Télécommunications dans le développement du pays.
C’est introduit par le ministre d’Etat, ministre de la Communication et de l’Economie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou que le patron de Moov Africa Gabon Telecom a échangé avec le chef du gouvernement. Une rencontre qui intervient quelques jours seulement après l’adoption par le Conseil des ministres du projet de décret portant transfert au Fonds Souverain de la République Gabonaise, des participations de l’Etat au capital des sociétés BICIG, UGB et Gabon Télécom, qui a été entériné.
Leader du marché gabonais des télécoms avec une part de marché estimée à 57% selon le rapport de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Moov Africa Gabon Telecom dispose d’un parc d’abonnés estimé à 1,63 million d’abonnés en 2020. Des chiffres qui dénotent du dynamisme de cette entreprise qui contribue de manière efficiente au développement du secteur.
Une position que le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda n’a d’ailleurs pas manqué de saluer. A cet effet, elle a tenu à rassurer Abderrahim Koumaa sur la volonté du « gouvernement pour développer encore ce secteur, source d’innovation, de compétitivité et d’emplois ».