Tchibanga: maire et président du conseil départemental au gnouf pour vente illégale de biens publics
Parfait Mouyama et René Lazance Djanga Mbacki auraient été placés en détention préventive à maison d’arrêt de la localité à la suite d’une garde-à-vue. Le 1er adjoint au maire de Moulengui Binza et le vice-président du conseil départemental de Mongo sont accusés de vente illégale de biens publics, rapporte notre confrère Mediapostegabon.
Gardés à vue depuis une semaine à la brigade de Gendarmerie nationale de Tchibanga, Chef-lieu de la province de la Nyanga, Parfait Mouyama et René Lazance Djanga Mbacki séjourneraient depuis quelques heures derrière les barreaux de la prison centrale de Mougoutsi à Tchibanga. Les deux autorités seraient poursuivi pour vente « en catimini, le matériel d’une scierie à l’abandon », indique Mediapostegabon.
La même source précise que « ce sont les populations de cette partie du pays qui ayant constaté les faits auraient saisi les autorités compétentes ». De leur côté, le premier adjoint au Maire de la commune de Moulengui Binza et le deuxième Vice-président du conseil départemental de Mongo continuent de clamer leur innocence. Ils devraient y séjourner en attendant d’être fixés sur leur sort.