Tchibanga: le voleur à la lance neutralisé par les services judiciaires
Junior Alain Mvoubou Moubamba, compatriote plus connu sous le nom de Hazam a récemment été écroué à la prison centrale de Tchibanga dans la province de la Nyanga. Ce dernier a été interpellé à la suite d’une plainte déposée par Koumba Makaya pour des faits de vols répétés qu’il effectuait muni d’une lance, rapporte le quotidien L’Union.
Selon le récit de nos confrères du quotidien L’Union, les faits se seraient déroulés à plusieurs reprises au domicile de Koumba Makaya. En effet, cette dernière aurait été cambriolée trois fois. Ainsi, un jour alors qu’elle était chez elle, elle aurait constaté que le cadenas de sa cuisine aurait été scié. Peu de temps après, le voleur mal intentionné serait revenu sur les lieux armé d’une lance.
Une situation qui aurait fait comprendre à cette dernière que son voisin était celui à l’origine de vols répétés. Voyant qu’il avait été découvert, Junior Alain Mvoubou Moubamba aurait pris la fuite craignant d’être pris à partie par le fils de la victime. Le lendemain, le présumé voleur aurait débarqué au marché de Batsiengui où il aurait menacé publiquement la femme à l’aide d’un couteau de chasse et de sa lance.
Une accumulation d’éléments qui aurait poussé les pandores à se lancer à sa poursuite en vue de son interpellation. Arrêté, Junior Alain Mvoubou Moubamba a été présenté devant le procureur de la République, lequel l’a placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Tchibanga. Hazam va méditer sur son sort dans les geôles en attendant d’en être définitivement fixé.