Tchibanga: il meurt après la chute d’une branche d’arbre
Arnold Bakita, un compatriote la trentaine révolue et ouvrier à la société minière Armada exploration, est passé de vie à trépas le lundi 9 mai dernier au Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou de Tchibanga. Un drame consécutif à une branche d’arbre qui lui serait tombé dessus sur son lieu de travail, rapporte le quotidien L’Union.
Les faits se seraient déroulés le lundi 9 mai 2022 dans une forêt non loin de la ville de Tchibanga. Ce jour-là aux environs de 6 heures Arnold Bakita et ses collègues auraient décidé de se mettre à l’abri pour une pause-café. Ils se seraient alors mis sous une tente. Malheureusement pour ces derniers, leur abri se trouvait sous un arbre duquel une branche se serait détachée.
Arnold Bakita qui n’aurait pas réagi promptement, aurait reçu de plein fouet la branche en pleine tête. Gravement blessé, ce dernier aurait été conduit chez le médecin de la société Armada Exploration, lequel aurait ordonné le transfert de son patient vers le Centre hospitalier régional Benjamin Ngoubou pour une meilleure prise en charge. La violence du choc ayant entraîné un traumatisme crânien, le pronostic vital du jeune homme sera engagé.
Malgré tous les efforts du personnel médical, Arnold Bakita passera l’arme à gauche quelque temps après. L’annonce du décès du jeune homme aurait provoqué la colère et l’indignation de ses proches. Lesquels fustigent la négligence du volet sécurité en vigueur sur les sites d’exploration. Un drame qui devrait interpeller les sociétés d’exploitation quant à la nécessité de respecter le protocole sécuritaire concernant les agents travaillant dans les zones à risque.