Derniers articlesSOCIETE

Gabon: 29 302 personnes prises en charge en juin 2022 par le Samu social

Ecouter l'article

Véritable outil social en matière de fourniture d’offres de soins gratuite dans le Gabon tout entier, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais a, une fois de plus et pas de trop, offert le sourire à des milliers de compatriotes dans le besoin. Pour preuve, rien que durant le mois de juin de l’année en cours, ce sont 29 302 personnes qui ont bénéficié d’une prise en charge médicale.

Engagé dans l’accompagnement médico-humanitaire, le Samu social gabonais ne cesse de marquer les esprits en se positionnant comme une solution instantanée aux carences du Ministère de la Santé englué dans le marasme du Covid-19. Le Dr. Wenceslas Yaba et ses hommes ont bien cerné l’urgence des populations démunies du Grand Libreville et de l’hinterland. D’ailleurs, le déploiement conséquent de bénévoles dans tout le pays parle pour le Samu social gabonais.

S’il est vrai que les hommes mentent, les femmes également mais pas les chiffres, force est d’admettre le travail abattu par les Samusocialisés au quotidien. Le rapport d’activités du mois de juin 2022 dont la copie parvenue à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), fait état d’une forte couverture médico-humanitaire en seulement 30 jours. « Le Samu social gabonais a soigné 29 302 durant tout le mois de juin dont 7432 dans les 5 antennes provinciales », y est-il indiqué.


Infatigable, celui qui aime à dire « dérangez-nous », a d’ores et déjà annoncé que les activités se poursuivent au sein de leur siège social où se rendent des centaines de personnes économiquement faibles et ce, chaque jour. «  Nous continuons à vous recevoir après plusieurs consultations en cardiologie, électrocardiogrammes, circoncisions, kystes, lipomes réalisés le mercredi 20 juillet 2022. Le tout gratuitement », a souligné le Dr. Wenceslas Yaba. Appelez le numéro vert 1488.

Geneviève Dewuno

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page