Stade d’Angondjé: fin des travaux de réhabilitation prévue au 2e trimestre 2023
Cloué au pilori sur l’état de décrépitude constatée sur l’ensemble des infrastructures sportives, le ministre des Sports a décidé de mettre les choses au clair. Pour Franck Nguema, la situation globale n’est pas alarmante exceptée au Stade de l’amitié d’Angondjé dont les travaux de réhabilitation seront livrés au 2eme semestre de l’année 2023.
Alors que le Gabon a abrité 2 éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’un des stades ayant accueilli la plus belle des compétitions africaines n’est que vestiges. Pour Franck Nguema la situation est préoccupante. À ce propos, le membre du gouvernement s’est montré rassurant. « Le processus de réhabilitation de ces infrastructures est en bonne voie », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à notre confrère de Gabon Matin .
Loin d’être indifférent à l’état pitoyable du Stade de l’amitié d’Angondjé, le patron des Sports au Gabon a tenu à rappeler que l’envergure des chantiers occasionne les retards enregistrés. « Ce stade de 40.000 places, est une infrastructure de classe mondiale […] Au regard de son envergure, sa réhabilitation n’est pas mince à faire. Elle nécessite des gros travaux », a-t-il souligné. Toute chose qui a impliqué un appel d’offres de services local d’urgence.
Pour Franck Nguema, tout semble donc bien parti pour que ce bijou qui aura fait vibrer le continent soit de nouveau opérationnel. « Ce processus de réhabilitation va aboutir dans quelques semaines, et le calendrier prévu pour l’aboutissement des travaux est prévu au début du deuxième semestre 2023 », a-t-il conclu à ce propos. Quant aux autres stades, les travaux jugés légers devraient débuter sous peu.