Derniers articlesSOCIETE

SICA 2025 : Davila Oubola sacrée meilleure présentatrice live africain! 

Ecouter l'article

Davila Oubola, journaliste gabonaise a remporté le prix de la Meilleure présentatrice live africain de l’année, lors de la cérémonie de récompense  de la 19e édition des Stars Intégration Culturelle Awards, (SICA), à Malabo en Guinée Equatoriale, qui s’est déroulé du 25 au 30 novembre 2025. Cette distinction sonne comme une reconnaissance du travail accompli par Davila Oubola. 

Journaliste dans la rubrique culture au sein du média Gabon 24, Davila Oubola, est devenue un visage bien commun des évènements culturels nationaux et même internationaux. Sa passion et ses compétences lui ont valu cette ascension, qui est la première du genre pour la voix gabonaise. « Ça fait à peine un an que je me suis lancée dans l’animation. C’est ma première participation à un concours en tant que MC et c’est déjà un coup de maître. » a-t-elle déclaré avec fierté dans une interview à Gabon 24. 

Le journalisme gabonais rayonne à Malabo. 

C’était l’un des titres les plus souhaités des nominés, et c’est le Gabon qui est rentré avec ce trophée. Pour la journaliste, c’était une compétition qui était riche en émotions et défis, notamment pour se démarquer des autres prétendants à ce titre. «Pour moi, un bon présentateur doit savoir capter un public sans jamais perdre le rythme. Si le jury a ressenti cette énergie, alors c’est la plus belle des récompenses», a confié Davila Oubola. 

Fière et reconnaissante du choix porté par le jury du SICA, la journaliste gabonaise, a porté haut les couleurs de son pays sur la première marche du classement.Elle n’était pas la seule gabonaise dans cette aventure. En effet, à ses côtés, il y a avait deux autres artistes gabonais Yannick Mbanah et Nlachinoise Medoulou, qui étaient en lice dans la catégorie Meilleure musique moderne d’inspiration traditionnelle. 

Notons que le Stars intégration culturelle Awards, est un événement panafricain qui met en avant les acteurs culturels de différents pays et horizons du continent pour le travail pour le rayonnement de la culture. Et le Gabon a rayonné grâce à Davila Oubola à qui nous souhaitons une bonne continuation. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page