CommuniquéDerniers articles

Setrag : aucun blessé dans l’incident sur le train de voyageurs n°511

Ecouter l'article

Un incident impliquant le train de voyageur N°511 a provoqué une sortie de voie ce  samedi à Milolé, sans faire de blessés. Les passagers ont été immédiatement pris en  charge et le trafic est momentanément suspendu. 

Ce samedi 13 septembre à 11h45, un incident est survenu sur le train de voyageurs n°511 à  la gare de Milolé. Trois voitures sont sorties de la voie en gare de Milolé au moment du départ  du train vers la gare de Lastourville.  

Dès les premiers instants, les équipes de la SETRAG se sont mobilisées sur place pour  porter assistance et organiser la prise en charge des passagers.  

Le dispositif d’assistance déployé en gare de Milolé comprenant : 

• Un service de restauration rapide et de distribution de boissons, 

• Une cellule médicale mobilisée pour répondre aux besoins des voyageurs, • L’encadrement des passagers par les équipes de la SETRAG. 

La SETRAG réaffirme son engagement à garantir la sécurité des voyageurs. Toutes les  mesures nécessaires sont prises pour assurer la reprise des circulations des trains après la  suspension momentanée. 

La reprise du trafic est en cours d’organisation. Le train n°511 reprendra son service ce  samedi 13 septembre à 20h00, afin de permettre aux passagers de poursuivre leur voyage  vers Franceville, la destination finale. 

Par ailleurs, le train de voyageurs n°530 en provenance de Franceville n’a pas été  impacté. Il est arrivé à gare d’Owendo sa destination finale ce même jour à 15h33

Une équipe technique conjointe composée d’experts de la SETRAG et de l’Autorité de  Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF) se rendra sur les lieux dans les prochaines  heures pour mener une enquête et identifier les causes précises de l’incident. 

La SETRAG exprime sa reconnaissance envers les passagers pour leur calme observé lors  de cet incident et réaffirme son engagement à poursuivre les efforts de rénovation et de  modernisation des infrastructures pour accroitre la sécurité.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page