Derniers articlesPOLITIQUE

Sénatoriales à Mulundu : Jean Rémy Yama confiant sur sa victoire face à Nadia Christelle Koye

Ecouter l'article

Jean Rémy Yama, président du Parti National pour le Travail et le Progrès (PNTP), a officiellement déclaré sa candidature pour les élections sénatoriales qui se tiendront le 8 novembre prochain. Une annonce  faite lors d’un point de presse organisé ce mercredi 29 octobre 2025 au siège de son parti et qui a été l’occasion pour le sénateur de la Transition d’exprimer sa détermination à remporter cette élection qui selon lui reste très ouverte. 

Lors de cette rencontre avec la presse nationale et internationale, l’ancien syndicaliste a affiché un optimisme remarquable. Malgré les résultats des élections locales du 27 septembre, où le PNTP a obtenu trois sièges contre quatorze pour la liste de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), le candidat se montre résolument confiant pour l’élection à venir pour ces élections sénatoriales.

Des sénatoriales ouverte à Mulundu

« Les électeurs ont le droit de choisir en toute liberté. Le scrutin est à bulletin secret et chaque conseiller départemental votera selon ses convictions », a-t-il déclaré, réfutant l’idée que sa candidature soit une « perdue d’avance et suicidaire ». Jean Rémy Yama espère rallier à sa cause les conseillers départementaux du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et de l’Union Nationale (UN), tout en s’attendant à quelques surprises de la part des membres de l’UDB.

Les derniers résultats électoraux, bien que favorables à sa concurrente, n’entament pas son moral. Il souligne que « le PNTP a réalisé une performance significative en deux jours de campagne », laissant penser que son parti pourrait encore surprendre lors de ces sénatoriales.

La tension monte donc à Mulundu alors que le 8 novembre approche, et les grands électeurs devront faire un choix important pour l’avenir de leur représentation au Sénat. Jean Rémy Yama est déterminé à faire entendre sa voix face à Nadia Christelle Koye, prouvant que dans le monde politique, l’optimisme peut parfois rivaliser avec les résultats électoraux.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page