Sean Bridon, un «enfumeur» selon Daryl Ekorezock
Acteur important dans le développement du numérique au Gabon, Daryl Ekorezock n’est pas moins impliqué dans les questions jeunesse et culturelles. Ainsi, au fait de l’annonce de Sean Bridon d’injecter 337 millions FCFA dès le 1er novembre 2022, ce dernier s’est offusqué contre ce qu’il assimile à de l’enfumage.
« Le 1er Novembre 2022, la Seany tv décaissera la somme de 500.000 dollars pour aider les acteurs culturels de mon pays le Gabon ! Les ingénieurs de son , les pages culturelles, les danseurs , les médias , les artistes , les réalisateurs, les humoristes etc », avait déclaré Sean Bridon sur son mur.
Une annonce qui a suscité plusieurs réactions positives de la part des internautes. Et ce, d’autant plus que le producteur prévoit de soutenir et assurer le suivi « dans la réalisation de leurs projets personnels ». Pourtant, il est des sceptiques qui peinent à être bernés par la présumée philanthropie de Sean Bridon.
Au nombre de ceux-ci, Daryl Ekorezock qui s’est montré estomaqué par les annonces pompeuses sans suite. « Il va décaisser 337 millions de FCFA pour aider les artistes gabonais ? Ah ah , j’ai bien envie de voir ça. Le 1er novembre n’est plus loin. Tellement d’enfumeurs dans ce pays ! », a-t-il souligné.
Une sortie soutenue par plusieurs Influenceurs qui tombent progressivement de leur nuage après s’être rendus compte de la fourberie autour de Sean Bridon. Entre les logements sociaux annoncés, la construction des logements pour tous ses acteurs, le décaissement de 500.000 dollars peut être perçu comme un enfumage. Quand on sait ni Fetty Ndoss encore moins Eboloko n’ont reçu les 40 millions annoncés.