Scandale Epstein : le Gabon cité dans les dossiers révélés par la justice américaine !
Le scandale Jeffrey Epstein qui a fait l’effet d’une bombe, avec la déclassification récente de millions de documents judiciaires qui portant sur des réseaux tentaculaires du financier pédophile décédé en 2019 auraient visiblement des tentacules dans les 4 coins du monde. En effet, ces dossiers, incriminent de nombreux hauts dirigeants planétaires, allant de présidents à des économistes influents et des entrepreneurs.
Parmi les révélations choc, le Gabon émerge comme un point de connexion inattendu, qui auraient impliqué des figures comme l’ancien secrétaire au Trésor américain Larry Summers et l’entrepreneuse allemande Nicole Junkermann, une proche d’Epstein. Tout aurait été dévoilé grâce à des emails datant de juillet 2014. On peut y lire Larry Summers écire à Jeffrey Epstein au sujet de Nicole Junkermann.
Des échanges explosifs et une bombe médiatique !
Semble-t-il attiré par la gamine de l’époque, Larry Summers écrit à Epstein. « Elle est très canon… Je crois l’avoir rencontrée au Gabon. ». Cette remarque, teintée de familiarité, suggère une rencontre antérieure en terre africaine, sans préciser le contexte. L’ancien président de l’Université Harvard et conseiller économique sous les présidences Clinton et Obama, apparaît ainsi lié à Epstein via des interactions personnelles et professionnelles.
Le même mois, Epstein rédige une lettre de recommandation pour la nomination de Junkermann au programme Jeunes Leaders Mondiaux (Young Global Leaders) du Forum économique mondial (WEF). Dans ce document, ce dernier a indiqué que lui et Junkermann sont « tous deux impliqués dans une mission auprès du président du Gabon ». Une référence qui intrigue. D’aucuns se demandent quelle était la nature de cette « mission » avec le président gabonais de l’époque, Ali Bongo Ondimba ?
Les documents ne détaillent pas, mais ils soulèvent des questions sur d’éventuels intérêts économiques ou diplomatiques. Junkermann, fondatrice de NJF Holdings et mania de la tech et la santé, est mentionnée plus de 4 000 fois dans les fichiers Epstein. Dans le e-mail suivant, Epstein répond à Larry Summers : « Je la connais depuis 15 ans. Tu l’as rencontrée pour la première fois dans ton bureau à Harvard. Elle était à la fac de commerce… Tu veux visiter le ranch ? ».
Le ranch, un autre sanctuaire pour Epstein ?
Cette invitation au « ranch » susmentionnée, une référence probable à la propriété d’Epstein au Nouveau-Mexique, lieu de nombreuses allégations d’abus en tous genres, est la reuve supplémentaire , s’il en fallait encore, de la proximité étroite avec le réseau du financier. Ces échanges, datant de 2014, ont une place de choix et ce, bien après les premières accusations contre Epstein en 2008. Ces derniers montrent comment son influence persistait au-delà des États-Unis.
Mais les révélations sur les présumés escales au Gabon se joignent à un tableau plus large d’incriminations. Puisque les documents citent des noms comme Bill Clinton, le prince Andrew ou encore Ehud Barak, avec des allégations de trafic sexuel impliquant des mineures. Pour le Gabon, cette mention pourrait pointer vers des réseaux d’influence internationale, potentiellement liés à des investissements ou des lobbies. Alors que les enquêtes se poursuivent, notre pays Le Gabon se trouve désormais sous les projecteurs. Nous y reviendrons !









justice américaine :scandale Epstein
objet:justice psychologie crime financier
messieurs mesdames
territoire humain site social investissement
intégriant mémoire cerveau sans ayant empreint digitalement
centre travail comment régularité financière
examens sans préjudice certificat maladie
étant executif enquête i
droit liberté
immigrataire habitant bénéficier sans condamné village
respect responsabilité convocatif
conjuge accès domicile permettre alimentaire
Européen /africain
procedure service gouvernemental
prime logement
prime familiale
Epstein réquisitoire patrimoine Affaire ETAT GABONAISE
incriminé acte social financièr décret loi société
Ali Bongo excellance démocratie banque
soussigné Léon mba