Rihanna devient l’artiste la plus riche au monde
L’artiste américaine Rihanna vient d’entrer dans club très prisé des milliardaires. Selon le classement Forbes 2021 des Self made women américaines qui met en lumière le top des femmes américaines qui occupent le devant de la scène dans le business, la fortune de Riri est estimée à 1,7 milliards de dollars, soit près de 950 milliards de FCFA. Elle s’impose ainsi comme l’artiste la plus riche du monde devant Kanye West.
Rihanna est désormais l’artiste la plus bankable du monde. Couronnée d’une carrière musicale ponctuée de huit albums studios entre 2005 et 2016, dont le dernier « Anti », la chanteuse a longtemps flirté avec le succès mais s’est tournée ces dernières années vers un autre business tout aussi fructueux: le cosmétique.
En effet, en 2017, en collaboration avec le géant du luxe LVMH, Rihanna a lancé sa marque de beauté dénommée Fenty dont elle détient 50% des parts. La super y investit désormais tout son temps et son énergie. Un changement de casquette avantageux, puisqu’en 2019 grâce aux revenus de la marque alors estimés à 600 millions de dollars, elle a pu s’établir à la 33 ème place du classement Forbes 2020 des business women américaines les plus riches. Mais la Riri ne comptait pas en rester là.
En 2020, malgré des moments assez difficiles consécutifs à la crise sanitaire liée au covid-19, les revenus de la marque ont explosé. La société vaut aujourd’hui la coquette somme de 2,8 milliards de dollars, soit plus de 1 500 milliards de FCFA, rien que ça.