« Réminiscence » : le nouvel album de Tita Nzebi noté 4/5 par Songlines !
Avant sa sortie officielle, le nouvel album de Tita Nzebi «Réminiscence», fait déjà parler de lui. Dans ses critiques, le magazine Songlines a attribué quatre étoiles sur cinq au projet musical de l’artiste chanteuse. Une note qui en dit long sur la portée et la qualité du travail artistique effectué derrière cette composition.
Signé chez Bibaka Music, «Réminiscence » semble déjà bien parti pour plaire aux amoureux de musique authentique. La critique de Songlines annoncé déjà les couleurs qui attendent les auditeurs le 20 février, date de sortie de l’album. « Tout au long de l’album, Nzebi s’inspire également des chœurs masculins congolais, notamment sur le titre d’ouverture. Ce morceau entraînant met en valeur la voix puissante et expressive de la chanteuse, magnifiquement soutenue par les harmonies des chœurs», peut-on y lire.
Tita Nzebi, ou l’art de toucher profondément les cœurs…
Dans la composition de ses mélodies, l’on peut retrouver des instruments tels que la cithare, la guitare, basses et percussions. Cette note du Songlines n’est pas négligeable tant il fait partie des prestigieux magazines de promotions des variétés musicales de l’Afrique et du monde. Entrée dans les critiques d’album de Songlines avec une note significative de 4/5, Tita Nzebi vient encore confirmer que la musique aux airs traditionnels peut séduire plus d’un. Et ça, que l’on soit nzebi, myènè, fang, anglais, ou même arabe.
Engagée dans la valorisation de sa culture nzebi, la chanteuse gabonaise ne compte pas lésiner au regard de ce troisième album produit chez Bibaka Music. Que dire de l’album? Réminiscence, sera pour les mélomanes une réelle plongée au cœur de la culture, de l’identité et de la résilience sans nul doute. Rendez-vous le 20 février prochain pour être aux premières loges de ce voyage qu’offre à nouveau Tita Nzebi !








GMT TV
[youtube-feed feed=2]