Refus de Rodzeng de faire la photo avec le chèque de «l’argent du taxi»
Alors que beaucoup d’artistes avaient affiché leur refus de recevoir l’investissement de Sean Bridon, certains ont déjà récupéré leur dû. S’ils adhèrent au projet, certains ont refusé de se plier au jeu de photos pour immortaliser la remise de chèque dit pour le taxi des présents. C’est le cas de Rodzeng qui a indiqué qu’en raison de ses partenariats, il ne saurait prêter son image à ladite initiative au détriment de la requête de Jerry Rawilde.
Une célèbre maxime africaine dit « L’argent n’aime pas le bruit ». C’est fort de cela que bon nombre d’acteurs culturels une fois l’investissement promis par Sean Bridon, ont préféré faire profil bas en ne faisant ni photos ni vidéo. C’est le cas du rappeur Rodzeng qui a décliné certaines conditions imposées par le manager de la Seany Tv une fois l’argent reçu. Il s’agit de prêter son image pour ladite initiative et ce, en l’absence de tout contrat les liant.
Selon des sources concordantes, Rodzeng, un des sociétaires du Bwiti Gang ne se serait pas plié au protocole. « Rodzeng a pris 500 000 et lorsqu’on lui a demandé de faire la photo, il a refusé. Dans un premier temps il a dit que vu que les explications du manager de Sean n’étaient pas claires, il n’avait pas besoin de faire la photo ensuite, il a expliqué qu’il avait des contrats avec des marques et qu’il ne pouvait donc pas s’afficher ainsi », a révélé notre source.
Peur de railleries ou véritable conflit contractuel ? Personne ne pourrait vraiment répondre à la question. Mais une chose est sûre, bon nombre d’artistes ont bien reçu l’investissement promis par Sean Bridon même s’il a été indiqué qu’il ne s’agissait pas des fonds annoncés mais juste d’un « Cococo ». Nous y reviendrons.