RAPT: trois jours pour poser les bases d’un tourisme en faveur du développement
Le Réseau africain des professionnels du tourisme (RAPT) a organisé, ce vendredi 28 avril 2023, une conférence de presse à Libreville. Occasion pour ces derniers, de donner les articulations des rencontres qui se tiendront du 5 au 7 mai avec en ligne de mire la définition des outils nécessaires à un tourisme en faveur du développement.
C’est par le biais d’une conférence de presse organisée dans un hôtel de la place que le réseau africain des professionnels du tourisme et le ministère du Tourisme sont revenus sur les articulations de ses prochaines rencontres. Des assises qui visent à vulgariser le RAPT, soutenir et participer à la mise en œuvre des politiques de préservation de l’environnement et du développement de l’écotourisme, de promouvoir le développement durable du tourisme.
Durant trois jours, les professionnels du tourisme échangeront autour des enjeux et perspectives, le tourisme durable en Afrique, les stratégies, plans, projets et opportunités de financement du tourisme durable. D’après la présidente du RAPT Gabon, Jocelyn Halajko, il s’agira également de sensibiliser les jeunes, les ONG, les entrepreneurs afin que le tourisme durable devienne une chose naturelle qui inclut tous les acteurs.
Une véritable plateforme d’échange et de partage entre les différents acteurs de ce secteur. Pour information, le RAPT est une organisation internationale non gouvernementale, qui regroupe des acteurs de toute la chaîne de valeurs de l’industrie touristique en Afrique et compte à ce jour dix-neuf pays membres.