Radio Gabon célèbre Gretta Matsanga prix du meilleur journal parlé
Le mardi 08 mars 2022, la maison Georges Rawiri a servi de cadre à la cérémonie de célébration de la victoire de la journaliste Gretta Matsanga à l’issue de la première édition des Trophées des médias africains organisé récemment à Brazzaville au Congo. Occasion pour le Directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghe Angoue de féliciter cette dernière pour son prix du meilleur journal parlé.
En effet, le 25 février au Mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza, vingt-trois journalistes africains de radio et télévision ont été primés. Ainsi, plusieurs communicateurs en provenance de onze pays d’Afrique francophone ont été gratifiés pour la qualité de leur travail au cours de l’année 2021. Un événement qui a vu la consécration de la journaliste de Radio Gabon Gretta Matsanga qui a remporté le prix du meilleur journal parlé.
Cette distinction célébrée en marge de la journée internationale des droits de la femme, était l’occasion pour le patron de Radio Gabon d’encourager et de féliciter son équipe pour ce prix remporté grâce à un travail collectif. « Félicitations à Radio Gabon car ce prix est le fruit du travail de toute une équipe » a-t-il déclaré.
L’heureuse lauréate quant à elle n’a pas manqué de remercier ses confrères qui travaillent d’arrache pied pour la bonne marche du journal de Radio Gabon. « Je dédie ce prix à Radio Gabon, car il est la preuve que ce qu’on fait ici n’est pas fortuit. Merci à tous ». a-t-elle déclaré.
Notons que, pour cette première édition, Radio Gabon n’a pas été le seul média gabonais à avoir été primé. Stevy Oyane Mezui de Gabon Télévision a reçu également le prix de la meilleure présentatrice du journal télévisé. A noter que la première édition des Trophées des médias africains est l’initiative du Réseau panafricain des journalistes.