Primud 2025 : L’oiseau rare sacré meilleur artiste d’Afrique centrale !

L’oiseau, artiste chanteur gabonais vient de remporter le prix du meilleur artiste d’Afrique centrale, lors de la 10e édition du Prix de la musique urbaine et du divertissement (Primud). La cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 10 octobre s’est déroulée à Abidjan en Côte d’Ivoire et à récompensé plusieurs artistes dans différentes catégories.
Nominés dans deux catégories, dont meilleur artiste rap d’Afrique francophone et meilleur artiste d’Afrique centrale, c’est finalement dans la deuxième catégorie que l’artiste domine le classement. Avec 57,3% de votes en sa faveur, L’oiseau rare a pu se hisser à la tête du classement, faisant de lui le meilleur artiste de la sous région. Une victoire qui constitue une fierté pour la scène musicale gabonaise qui brille encore une fois à l’extérieur.
Une première récompense, top départ de l’envol de Momo…
C’est une première récompense que compte désormais l’artiste gabonais dans son palmarès. L’artiste qui a porté le genre Ntcham à une autre dimension, en la partageant sur de nombreuses scènes musicales africaines, vient de recevoir le prix de ses efforts. Celui pour qui la Ntcham domine le monde, peut continuer à le clamer tant ce premier trophée marque une nouvelle étape d’une carrière riche et productive.
Dans la même catégorie que ses sœurs gabonaises Créol et Emma’a, le public aussi bien gabonais que ceux d’autres pays, ont choisi de porter l’homme du trio à la première place en lui attribuant le maximum de votes. Comme le disait Emma’a il y a deux jours sur sa page Facebook, « donnez à qui vous voulez tant que c’est le Gabon qui gagne». Ces dernières ont récolté 2,6% pour Emma’a et 1,7% pour Créol.
Ce prix, déjà plébiscité par l’ensemble des rarissimes, fan de l’artiste, illustre l’appréciation de ce dernier au sein du public de la sous région Afrique Centrale. Cap vers les Africa Music Awards (Afrima), à Lagos où il est aussi nominés avec Emma’a et Eboloko, du 25 au 30 novembre prochain.
GMT TV