Présidentielle 2025 : Unité Louvanoise en soutien à Oligui Nguema

Le week-end écoulé, les populations du département de la Louetsi-Wano se sont données rendez-vous à Lebamba, à l’appel de l’association Unité Louvanoise. Une rencontre qui visait d’une part à procéder à l’installation des cellules communales de l’association, et d’autre part à officiellement apporter le soutien de l’association à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle.
Cet événement, qui s’inscrit dans une dynamique de mobilisation locale, a eu lieu à l’initiative de Marcel Inanga, président de l’Association Unité Louvanoise. L’association s’est réunie samedi 22 mars pour procéder à l’installation des coordinations communales de quartiers et du département, marquant ainsi une structuration plus fine de son engagement sur le terrain.
100% pour Oligui Nguema à Lebamba
Dans un élan de proximité, la délégation a sillonné les habitations, allant à la rencontre des populations pour transmettre un message fort : celui d’un engagement collectif en faveur du chef de l’État. « Nous voulons que les habitants de Lebamba convergent vers cette nouvelle vision qui nous commande d’être unis », a déclaré Marcel Ingaga, insistant sur la nécessité de fédérer toutes les forces vives autour de cette ambition commune.
Affichant une détermination sans faille, le président de l’association a réaffirmé la volonté de ses membres d’assurer un soutien massif à leur candidat. « Nous sommes prêts pour cette bataille que nous allons mener et nous la gagnerons. Notre objectif est de faire élire Brice Clotaire Oligui Nguema au niveau de Lebamba, avec un taux record de 100% », a-t-il martelé, convaincu que l’adhésion populaire sera totale.
GMT TV