Lifestyle

Pourquoi les hommes barbus ont la côte auprès des femmes?

Lire cet article

« La barbe est le maquillage des hommes ». Cette assertion trouve son sens lorsqu’on constate qu’être barbu devient un des critères pour certaines femmes. Loin de constituer une discrimination envers les hommes imberbes, la gent féminine pencherait pour des hommes ayant une barbe fournie.

Vous l’avez probablement constaté en feuilletant des magazines ou en regardant autour de vous, la barbe revient en force. Atout de séduction, elles sont toutes d’accord, c’est devenu un indispensable pour bon nombre. Pour certaines femmes, bien que la barbe ne soit pas synonyme de beauté, elle est un accessoire qui ne les laisse pas indifférentes.  

Pour les hommes, elle représente la masculinité. Devenue un véritable accessoire de mode, elle peut à la fois incarner le style hipster, dandy mais aussi affirmer un côté bad boy ou être signe de distinction pour l’intellectuel. Elle se module et se décline en fonction de la personnalité de chacun. C’est comme si elle ajoutait ce je-ne-sais-quoi donnant aux hommes un charisme sans égal. 

Le port de la barbe exerce un réel pouvoir d’attraction sur les femmes, mais il faut pour cela qu’une série de conditions soient remplies. Evidemment, il ne s’agit pas de systématiser. Certaines femmes n’apprécient absolument pas la barbe, alors que d’autres y succombent sans réserve. Quoiqu’il en soit, il y en a pour tous les goûts.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page