Pour Jadakiss, «Benjamin Epps est le meilleur rappeur en France»
Véritable outil de renaissance de la Boom-bap en français et plus généralement dans la zone francophone, Benjamin Epps vient d’asseoir sa notoriété à Paname avec le très brillant EP « Vous êtes pas content ? Triplé ! ». Un chef-d’œuvre tant sur le fond que dans la forme, marqué par la présence de la légende New-Yorkaise « Jadakiss » pour qui le petit Epembia est le meilleur rappeur de France.
Jason T. Phillips, dit Jadakiss membre du groupe de rap The LOX et de celui des Ruff Ryders, est une sorte de « dieu du rap vivant ». Celui qui n’hésite pas à préciser « i’m not a rapper, i’m a criminal » est la surprise du chef du dernier projet du MC venu du Gabon. En effet, dans le succulent « Drillmatic », Eppsito est validé par l’américain.
Dans une intro qui s’annonce culte, Jadakiss affirme sans sourciller que le meilleur rappeur français est « Epps ».
« Ju-ju-ju-ju-ju-ju-just Music Beats
Loud up, ayo ! Right now, you’re about to witness, the best rapper in France : Benjamin Epps ! Ayo, Epssito ! Let these niggas know ! It’s ya boy Kiss, we outside, nigga ! Eh, eh », prononce le prince de la East Cost.
Traduction littérale : « Ju-ju-ju-ju-ju-ju-just Music Beats
À haute voix, ayo ! En ce moment, vous allez voir le meilleur rappeur de France : Benjamin Epps ! Ayo, Epsito ! Faites savoir à ces négros ! C’est ton garçon Kiss, on est dehors, négro ! Eh, hein ».Une marque de respect et d’admiration inouïe.
Jamais dans le passé, le roi des barz ne s’était avancé sur les débats de trône hors USA. Nul doute que la verve et le flow, du maître de cérémonie (MC) le plus pygmée du rap français, a marqué le leader de The Lox. Une prouesse que les médias français ne cessent de mettre en lumière.
D’aucuns se questionnent sur la connexion entre le natif de Libreville au Gabon et le king des Yonkers aux États-Unis. Pourtant, le Gabonais ne semble pas nager dans la tendance et ne bénéficie pas de la couverture médiatique explosive de ses pairs. Une chose est sûre le coup de chapeau est une réussite en tous points !
Ci-dessous le lien de la première vidéo dudit projet intitulé « Vous Êtes Pas Contents, C’est Pareil » :