Port-Gentil : VAALCO GABON S.A. réhabilite les écoles La Balise II et Matanda

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), VAALCO GABON S.A. a procédé ce jeudi 18 septembre, à la livraison des travaux de réhabilitation des écoles La Balise II et Matanda situées dans le 2ème et 4ème arrondissement de Port-Gentil. Une action de la compagnie pétrolière qui confirme son engagement en faveur de l’éducation en contribuant de manière significative à l’épanouissement de la jeunesse gabonaise.
Cet événement s’est tenu en présence de Viannet Okouma, Administrateur Directeur général de VAALCO GABON S.A., de Pierre Onanga Ossounda, Directeur de l’Académie Provinciale, ainsi que les directeurs des écoles concernées et des équipes pédagogiques et administratives locales. Entièrement réhabilitées après huit semaines de travaux, il s’agissait pour l’entreprise pétrolière de doter les élèves d’un meilleur cadre d’apprentissage.
Un engagement constant pour l’éducation et la solidarité
Il faut souligner que cette réhabilitation améliorera les conditions d’apprentissage de 1 963 élèves, répartis comme suit : 812 élèves à l’École primaire La Balise II et 1 151 élèves à l’École primaire Matanda. Les travaux ont permis d’améliorer la sécurité et l’adéquation des infrastructures, créant ainsi un environnement propice à l’éducation pour les élèves et les enseignants.

En parallèle des inaugurations, VAALCO GABON S.A. a renouvelé son engagement envers les enfants vulnérables de Port-Gentil. L’entreprise a annoncé des actions au profit des orphelinats CENTRE CEMI et MISSION NISSY, qui bénéficient régulièrement de dons de matériel électroménager et didactique, de denrées alimentaires, ainsi que de la participation aux événements festifs comme les arbres de Noël organisés chaque année.
Par ailleurs, VAALCO GABON S.A. a également divulgué le lancement imminent de nouveaux projets d’envergure. Parmi eux figurent la réhabilitation du Gouvernorat de Port-Gentil, la résidence du Gouverneur, ainsi que la fourniture de matériel d’équipement à la Mairie de Port-Gentil. Ces initiatives sont intégrées au sein du Programme d’Investissements Diversifiés – Programme d’Investissements en Hydrocarbures (PID-PIH), avec pour objectif d’améliorer les infrastructures administratives et de soutenir le fonctionnement des institutions locales.
Capitale économique du Gabon et hub stratégique de l’industrie pétrolière, Port-Gentil concentre une part importante des employés, sous-traitants et infrastructures logistiques de VAALCO GABON S.A. En investissant durablement dans la ville et ses habitants, la compagnie se positionne comme un acteur citoyen engagé, contribuant non seulement au développement de l’économie nationale, mais aussi au progrès social.
GMT TV