Derniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : un nganga en prison pour viol sur sa patiente mineure !

Ecouter l'article

Placé sous mandat de dépôt à la prison du Château, le tradipraticien Claudel Bouassa Ndombi fait face à de lourdes accusations de viol sur mineure et de menaces de mort. Selon notre confrère L’Union, les faits qui se seraient déroulés en août 2023, ont été portés à la connaissance de la justice après une plainte déposée par la mère de la victime.

Selon les éléments recueillis par les enquêteurs de la police judiciaire, la mère de la présumée victime, confrontée à l’instabilité comportementale de sa fille liée à une consommation excessive de stupéfiants, avait décidé de la confier à Claudel Bouassa Ndombi, connu localement comme un « nganga ». Le but étant de suivre une cure de désintoxication traditionnelle. 

Un abus de confiance de trop !

La mineure a ainsi été placée dans le temple du praticien, où elle devait séjourner pour suivre un traitement censé la libérer de sa dépendance. C’est au cours de ce séjour que les faits reprochés se seraient produits à plusieurs reprises. Selon les déclarations de la victime, le mis en cause lui aurait imposé des rapports sexuels non consentis, exigeant systématiquement une fellation préalable à chaque acte. 

Par ailleurs, lors de séances de soins, l’accusé aurait préparé une mixture à base d’ail et de piment, contraignant l’adolescente à l’introduire dans son appareil génital, sous prétexte de traitement thérapeutique. Alertée par la persistance des troubles psychologiques de sa fille, la mère a engagé une discussion avec celle-ci. La jeune fille a alors révélé l’ensemble des sévices subis. 

Une plainte pour viol sur mineure a été déposée auprès des services de la police judiciaire de Port-Gentil. Interpellé et présenté devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Port-Gentil, Claudel Bouassa Ndombi a été inculpé des chefs de viol aggravé sur mineure, menaces de mort et placé sous mandat de dépôt à son encontre. Le mis en cause risque une peine sévère en cas de condamnation.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page