Port-Gentil : Un jeune homme poignardé à mort au quartier «La Colombie»
Un drame tragique s’est déroulé dans la nuit du vendredi 28 novembre 2025 au cœur du quartier populaire de « La Colombie », dans le premier arrondissement de la commune de Port-Gentil. Levi’s Ditonga, affectueusement surnommé Copain, a perdu la vie après avoir été mortellement poignardé lors d’une altercation, rapporte le média Ogooué-Maritime Infos (OMI).
Les faits, relatés par le principal suspect, Ulrich Nzengue Vouma, âgé de 26 ans, se sont déroulés aux alentours de 20 heures. Ulrich se rendait dans le quartier pour récupérer un ami afin de rejoindre la fête d’anniversaire de sa petite amie. En chemin, il a rencontré une connaissance féminine, ce qui a provoqué une réaction inattendue de la part de Copain, qui, interloqué, s’est approché d’Ulrich et l’a frappé sans un mot d’explication.
Selon la déposition d’Ulrich, le coup a provoqué la chute de ce dernier, entraînant la casse d’une bouteille de Sombrero qu’il tenait. Dans la confusion qui a suivi, un morceau de verre provenant de la bouteille brisée a été utilisé par Ulrich pour porter un coup mortel à Copain avant de s’enfuir.
Malheureusement, la victime a été transportée d’urgence au Centre hospitalier régional de Port-Gentil, mais a succombé à ses blessures avant même d’arriver à l’hôpital, alors qu’il était encore dans un véhicule de transport en commun.
Un drame qui questionne
La nouvelle de cette tragédie a rapidement gagné le quartier, plongeant la communauté dans une grande consternation et une colère palpable. Les habitants, conscients de la réputation de la zone pour ses problèmes de banditisme et de trafic de stupéfiants, ont révélé que « les grands se sont mis à la recherche d’Ulrich », qui, conscient du danger, s’est immédiatement caché.
Les rumeurs concernant l’état d’esprit d’Ulrich au moment des faits vont bon train. Certains prétendent qu’il aurait agi sous l’emprise de substances prohibées. Un habitant a objecté à cela, soulignant que bien que la consommation de chanvre soit courante dans la région, elle ne conduit généralement pas à une agression, suggérant plutôt que « les jeunes se tournent vers des produits encore plus dangereux, comme l’eau de batterie, ce qui altère leur lucidité ».
Les circonstances entourant cette agression restent floues. Quelles furent les véritables raisons de la réaction violente de Copain ? Était-ce une simple jalousie ou une provocation antérieure ? L’enquête en cours des autorités compétentes devrait permettre de démêler les fils de cette affaire tragique et d’apporter des réponses aux nombreuses questions qui se posent.
Confronté à la peur de représailles, Ulrich Nzengue Vouma a choisi de se livrer de lui-même au commissariat central de Port-Gentil, où il a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour tenter de reconstruire le fil des événements ayant conduit à cette perte tragique.









GMT TV