A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Mathias Otounga quitte le navire PDG

Ecouter l'article

Plus les jours passent, plus les défections au sein du Parti démocratique gabonais se multiplient, laissant entrevoir la fin funeste de cette formation politique. La dernière en date est celle du membre du bureau politique dans le département de Sebe Brikolo dans la province du Haut-Ogooué Mathias Otounga Ossibadjouo, qui, dans une correspondance ce mardi 06 février 2024, a annoncé sa démission du parti de masse. 

Après Franck Ondo Methogo et Patrick Eyogo Edzang, la saignée semble se poursuivre au sein de l’ancien parti au pouvoir, en proie depuis le coup d’Etat du 30 août 2023 à une véritable crise interne. En effet, face à la situation de léthargie qui a gagné cette formation depuis l’éviction au pouvoir de son président Ali Bongo Ondimba, son ancien ministre de la Défense a décidé de franchir le rubicon en annonçant son départ.  

La gestion cavalière du PDG au cœur de la décision de Mathias Otounga 

Ainsi, le membre du bureau politique dans le département de Sebe Brikolo indique motivé sa démission par la gestion désormais chaotique du parti qui se trouve à la croisée des chemins, évoquant même son implication dans la gestion du processus électoral ayant conduit à la prise de pouvoir des militaires. « Lorsqu’on se rend coupable d’un processus électoral bâclé qui finit par emporter tout le régime, lorsqu’on oublie désormais de pratiquer le Dialogue et la Tolérance, mettant gravement en péril la paix, ma place n’est plus au PDG. Car ceci n’est plus le PDG », a-t-il martelé.

Dans la foulée, Mathias Otounga Ossibadjouo s’est montré très dure vise à vis de la gestion actuelle du parti gangrené selon lui par un manque de loyauté dont la hiérarchie du parti à fait montre à son endroit alors que lui, a « toute une vie durant, au mépris de sa vie personnelle et celle de sa famille, assumé les conséquences des errements du passé ».

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page