Port-Gentil: Otandault sensibilise les populations sur la vaccination anti-covid-19
Soucieux d’apporter sa contribution dans la sensibilisation contre la propagation du covid-19 dans la capitale économique, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault multiplie les messages auprès des populations. C’est dans cette optique qu’il a effectué le week end écoulé un porte à porte auprès des populations de sa circonscription afin de les sensibiliser sur la vaccination.
En effet, après le le lancement de l’opération « Un masque, pour une vie » qui a permis la distribution de milliers de masques dans l’ensemble des artères de la cité pétrolière, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics a décidé de porter un message de sensibilisation en faveur de la vaccination.
Ainsi, Jean Fidèle Otandault a, durant plusieurs heures, sillonné les domiciles de ses concitoyens afin de leur expliquer l’importance de se faire vacciner surtout dans un contexte d’augmentation du nombre de cas positifs et la détection du variant Delta plus contagieux et plus virulent. « Pour notre vivre ensemble, vaccinons-nous », a-t-il lancé.
A noter que cet engagement en faveur de la lutte contre le covid-19 du député du 2ème arrondissement de Port-Gentil n’est pas le premier du genre. Outre l’opération « Un masque, pour une vie », Jean Fidèle Otandault avait initié le concours musical dénommé « Pog-Mesures-Barrières » qui consistait à soumettre une vidéo courte de 2 minutes pour inviter les populations de la ville de sable à respecter les mesures barrières.