Port-Gentil: Otandault mobilise la jeunesse pour l’arrivée d’Ali Bongo
En prélude à l’arrivée prochaine du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, le député du 2ème arrondissement de cette ville Jean Fidèle Otandault a lancé une série de rencontres avec les populations de sa circonscription. Organisées sous forme de causerie, ces rencontres ont pour objectif de sensibiliser la population sur la nécessité de se mobiliser massivement le jour de l’arrivée du président de la République.
En effet, c’est le samedi 18 juin dernier que l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics et député du 2ème arrondissement de la cité pétrolière a lancé les causeries de la mobilisation en vue de la prochaine visite républicaine du Chef de l’Etat dans l’Ogooué-Maritime. Des rencontres qui ont permis à ce dernier d’édifier l’ensemble des populations de prendre une part active dans la réussite de cet évènement.
Ainsi, Jean Fidèle Otandault s’adresse directement aux jeunes en petits groupes dans chaque quartier de son arrondissement en commençant par les jeunes du Quartier Chic qu’il a incité à se mobiliser. « Mobilisons-nous massivement pour dire Merci à Ali Bongo Ondimba pour son amour envers l’Ogooué-Maritime », a-t-il lancé lors de son échange avec les jeunes de ce quartier.
Dans la droite ligne de ces actions de mobilisation, dans la journée du dimanche 19 juin, le député Otandault a assisté aux répétitions du groupe folklorique Kounabeli du 2ème arrondissement afin de les motiver dans les préparatifs qui visent à réserver un accueil chaleureux au Président de la République.