Derniers articlesSOCIETE

Port-Gentil : naufrage sur l’Ogooué, le corps du passager disparu repêché

Ecouter l'article

Après 72 heures de recherche le  le corps sans vie de Darwin, un jeune homme porté disparu depuis le chavirement d’une pirogue sur l’Ogooué, survenu le 1er septembre dernier a finalement été repêché par  des pêcheurs du quartier Falaba au large de la capitale économique Port-Gentil. Les autorités locales et les proches de Darwin espéraient ardemment un dénouement heureux, mais la réalité s’est faite cruelle avec cette triste nouvelle publiée ce mercredi 3 septembre par le média local Ogooué Maritime Infos (OMI).

Le naufrage est survenu alors que l’embarcation, en provenance du lac Avanga et transportant un total de 15 passagers, tentait de regagner Port-Gentil. Dans le chaos qui a suivi le chavirement de la pirogue, plusieurs occupants ont pu être secourus grâce aux efforts des riverains et des services de secours, mais le jeune Darwin n’a pas eu cette chance

Le corps repêché après 72 heures de recherche

Après près de 72 heures de recherches intensives, son corps a finalement été retrouvé, mettant ainsi un terme tragique à l’espoir que sa famille avait nourri de le voir revenir sain et sauf.

Cet incident soulève à nouveau des inquiétudes quant à la sécurité des traversées fluviales dans la région. Les autorités locales et les responsables de la navigation doivent redoubler d’efforts pour garantir la sécurité des passagers et des embarcations sur l’Ogooué, afin d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir. Les heures d’angoisse vécues par la famille de Darwin sont un rappel poignant des dangers que représente la navigation sur certaines voies d’eau.

Les funérailles de Darwin, dont la vie s’est tragiquement interrompue, devraient se tenir dans les jours à venir, réunissant amis et famille pour lui rendre un ultime hommage. La communauté est en deuil, et ce tragique événement rappelle l’importance de veiller à la sécurité des traversées nautiques afin que de telles pertes humaines ne soient pas à déplorer à l’avenir.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page